Covid-19 : la crise permet à la CIBI / CB de rétablir du lien social

Covid-19 : la crise permet-elle à la CIBI de rétablir le lien social ?

Tous privés de liberté, d’une vie sociale normale, les réseaux sociaux un refuge pour beaucoup de personnes. La CB en fait parti. Sans oublier qu’il s’agît du Premier réseau social du peuple.

Covid-19 la pandémie permet-elle à la CIBI de rétablir du lien social en 2021 ?

Oui, apparemment on ressent une tendance à la relance d’ancien cibiste, mais aussi de nouveaux de cibistes qui l’un comme l’autre souhaitent retrouver du lien social humain.

Dans une situation de crise comme celle que l’on vit depuis plus 1 an. Les liens sociaux permettent non seulement de réduire l’isolement, la dépression. Il existe de nos jours beaucoup de réseaux sociaux comme Facebook pour ne citer que celui là. Mais cela reste lointain, l’avantage de CiBi / CB c’est de discuter de vive voix, de nouer des liens qui partagent une passion commune.

Depuis le début du Covid-19 la pandémie permet à la CIBI de réaliser un sursaut. Nous l’avons constaté depuis quelques mois dans notre activité professionnelle, nouvelle installation dans des véhicules, de très nombreuses réparations.

CB Peut-être une seconde vie à partir de 2021

C’est peut-être cette crise qui nous prive d’une vie normale qui va redonner un élan à la Cibi (CB). Il faut reconnaître que pouvoir discuter de vive voix plutôt que de taper bêtement sur un clavier c’est très agréable. À mon avis la CB permet de communiquer d’une façon simple, sans forcément connaitre la personne avec qui on discute. Une communication impossible avec un téléphone.

L’épidémie à coronavirus qui nous fait vivre un enfers depuis maintenant plus d’an. La radiocommunication nous permet de tenir des discussions, des liens de contact, une certaine convivialité au quotidien. De réelles conversations en respectant la distanciation sociale, dommage les médias nous oublient, dommage pour les cibistes.

Espérons un retour massif des folles années CB

Des communication en local ou en longues distances

La Citizen Band, la CB (Cibi) est un moyen efficace de contact avec des personnes proches ou lointaines. La possibilité de discuter humainement avec d’autres cibistes proches de chez vous où à l’autre bout du monde quand les propagations sont présents.

La CIBI permet de rétablir du lien social entre amis ou personnes partageant la même passion. Sans oublier que la CB créer des liens d’amitiés solides et durables, je parle en connaissance de cause.

La Cibi reste à l’heure actuelle GRATUITE, pas de licence à payer, il faut simplement investir dans du matériel. À noter que côté investissement ce n’est pas énorme pour débuter. Mais une fois que la passion arrivée, c’est différent. Ce qui est dommage c’est que les jeunes ont du mal à accrocher. Alors que la Cb Cibi est un moyen agréable à communiquer, de partager diverses choses et opinions. La raison certainement une méconnaissance, c’est réellement ce que je constate régulièrement avec une question qui revient souvent « C’EST QOUI LA CIBI ? ».

Comme je l’ai dit plus haut, c’est vraiment dommage que les médias ne parlent pas de la Cibi comme moyen de communiquer en période si difficile à vivre pour tous.

La recherche de contact sociaux, la CB Cibi une solution

Le manque de lien social affecte pleinement la santé physique et mentale, car on vit une véritable dictature sanitaire, on nous enferme, nous prive de liberté, UN ENFERS.

La CB / CIBI est certes un moyen comme un autre de rompre cette solitude qui devient intenable en 2021.

La radiocommunication, entre autre la CITIZEN BAND permet de faire des connaissances, de discuter pendant des heures si cela vous chante en toute liberté, profitez-en cela va peut-être par durer. Le 27 Mhz a eu ses heures de gloires dans les années 80 et 90 une époque que l’on regrette tous en tant que Cibiste. La CIBI / CB pourrait permettre à beaucoup de monde de rompre une solitude et un isolement interminable et de rétablir du lien social. Le besoin de parler, de communiquer pour maintenir le lien social durant cette épidémie qui va encore durer un certain temps.

Je pense que c’est à nous Cibiste de la première heure de faire connaitre la CITIZEN BAND à la nouvelle génération. Une relève de passionnés, voilà l’objectif, enfin à mon avis qui n’engage que moi.

En cette période interminable et difficile à vivre pour la majorité d’entre nous, pouvoir discuter, passer du temps avec d’autres humains. La CB Cibi est certainement l’une des bonnes solutions.

Peut-être aussi relancer de nouveaux clubs, de nouvelles associations, effectuer plus d’expositions et de démonstrations enfin si on a le droit « pas gagner » je pense.

Voilà,

Cibi Actualité

À propos de admin

Vérifiez aussi

LA CIBI Réseaux sociaux de la route

La Cibi dans le camping-car

La Cibi dans le camping-car un signe d’augmentation du nombre d’adeptes. La Cibi est sur …