Réhabiliter la CB / CIBI

La CB (Cibi) Citizen Band premier réseau social au Monde. Nous n’allons pas raconter une fois de plus l’histoire de la CB (Cibi), déjà beaucoup décrite sur différents sites web.

Réhabiliter la CB (Cibi) Citizen Band en 2021

Nous pensons que c’est à nous passionnés de la CB (Cibi) Citizen Band que c’est presque un devoir d’essayer de réhabiliter la CB (Cibi) en France en 2021.

Sans oublier que la CB (Cibi) et un véritable réseau social humain et convivial est surtout le plus ancien réseau social du monde.

Le site « actualité Cibi » « l’objectif »

L’objectif de notre internet c’est de regrouper toutes les personnes s’intéressants aux à la communication par la CB (Cibi), de manière à tisser des liens d’entraide et d’amitié.

C’est aussi d’essayer de redonner un cout de fouet au club de CB, retrouvez plus d’adhérents, d’organiser des rencontres, des manifestations locales pour faire connaitre la CB à des plus jeunes. Il faut dynamiser l’ensemble des moyens pour relancer la passion de la CB (Cibi).

La Cibi un véritable réseau social en 2021. Celui n'est pas artificiel
La Cibi un véritable réseau social

L’utilisation de la CB en 2021

Plusieurs utilisations de la CB (Cibi), la communication locale, les liaisons DX (longue distance), et sans oublier les assistances radio lors de rallyes, de courses cyclistes etc…

La CB (Cibi) Citizen Band, les 27 mhz c’est avant des fréquences de convivialités, d’entraide, c’est une famille.

La CB (Cibi) Citizen Band ce qu’il veut dire « Bande du Citoyen », un moyen de radiocommunication simple et gratuit (pour l’instant). Pas de licence, pas d’examen a passé comme pour le radioamateur. En plus le côté comique, de quoi rigoler malgré mon métier d’électronicien on me demandait de la passer l’examen, donc là c’est trop, j’ai refusé clairement.

Attirer de nouveaux adeptes sur les 27 mhz

Nous sommes nombreux véritables passionnés à ne jamais avoir décroché de la CB (CIBI). Mais aujourd’hui ce serait très objectif d’attirer de nouveaux adeptes. Pour cela à nous cibistes convaincus de faire connaitre son utilisation en tant que réseau social et de réseau d’entraide sur la route, lors de manifestations sportives ou autres.

Redonner envie aux routiers d’installer à nouveau une CB dans leurs camions. La “Citizen Band” devrait être plus médiatisé, à mon avis il serait bien de communiquer au maximum à ce sujet. Donner envie à des jeunes d’équipés leurs voitures avec une CB, surtout qu’aujourd’hui le coût d’achat n’est pas très élevé. Car beaucoup investissent dans des smartphones à plus de 1000 €, alors en rapport la Cibi et à bien moindre coût.

La CB (Cibi) Citizen Band à porté de tous et de toutes

C’est un « véritable réseau social » humain et convivial et surtout le PREMIER. C’est la possibilité de discuter de tous sujets, d’effectuer des contacts de longues distances aussi appelées DX. Bien sûr me direz-vous pour cela il faut de bonne propagation.

Cibi Actualité